Archives du mois : juin 2013

Have a break…

Non, non, non, rassurez-vous je n’ai pas disparu de la surface de la planète! J’ai juste fait une petite pause très nécessaire! A chaque fin de collection, c’est la même chose… comme une sorte de « Fashion Blues » ?! vidée et épuisée de tout ce que j’y ai donné (et oui ! la collection printemps-été 2014 est dans les bacs ;). Alors au lieu d’attendre le fameux burn-out se pointer, j’ai pris les devants et suis restée 2, 3 jours, tranquille, à la maison …à faire …tout et rien ! Alors je vous entends d’ici, oui je sais ce n’est pas facile à faire avec le boulot, les trucs, les machins…… mais c’est possible avec un peu de motivation, de détermination et surtout d’organisation ! (prévenez votre chéri que vous ne mangerez que des pâtes et des sandwichs durant 2 jours, et tenez bon même si il évoque de divorcer) !

Les premières heures sont difficiles: couper son portable, quel stress! « Et si il y a un problème à la crèche et qu’ils cherchent à me joindre », « Et si Et si Et si………. » Et bien ils appelleront son père! Bon j’avoue… au bout d’une demi-heure je checkais mes mails « rien qu’une dernière fois au cas où j’ai une commande » et puis basta promis je passe le relais à ma soeur… Et j’ai tenu ! DESINTOX de mails, de téléphone, de télé, d’actu, de facebook… et bien… ça fait du bien !

Alors durant des 2 jours, j’ai pu faire un tas de choses hétéroclites et pas du tout utiles, tel que: voir si il y avait des grenouilles et des têtards dans les mares et répondre à cette question qui m’est venue en tête « Avec ce temps pourri, sont-elles, elles aussi, en retard pour la saison ?! « ; regarder la saison 1 de « Jem&les hologrammes »; faire les coloriages de ma fille en cachette et coller ses gommettes; me rouler dans l’herbe et cueillir un bouquet de marguerites; faire un « Tiracitron » (mix de tiramisu et tarte au citron), écrire, méditer, faire de la peinture (aucune prétention de talent dans ce domaine…juste un prétexte pour mélanger des couleurs et dessiner des fleurs…), enfin bref FAIRE des trucs pour me divertir et m’amuser et pas pour faire quelque chose de productif, de réfléchi, d’utile ou que JE DOIS faire. (« c’est l’expo/ le film / le truc à aller voir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T  » disent-ils dans Grazia)…

IMG_2119

Bien sûr mon petit « saboteur intérieur » m’a glissé plusieurs fois à l’oreille « Mais qu’est-ce que tu fous là à chercher des grenouilles??? tu devrais plutôt aller bosser ! t’as plein de trucs à faire… blablablablabla…… ». Et bien non ! j’ai conclu que c’était vital pour la créativité et même pour la santé mentale en général ! Durant ces 2 jours j’ai dormi comme un bébé et fait de grands rêves fourmillant d’idées! Comble du comble, quand j’ai rallumé mon portable au bout des 2 jours, un super message vocal m’annonçant un potentiel grand projet m’attendait…! Alors parfois au lieu de s’acharner, moi je vous le dis: mieux vaut tout lâcher et laisser aller !

IMG_0220

ATTENTION : prendre 2 jours pour soi est dangereux….on pourrait bien y prendre goût…vous aussi essayez !

Et juste pour répondre à LA GRANDE QUESTION: Oui les grenouilles sont bien en retard pour la saison !