Archives du mois : mai 2016

Que fais-tu?

« Que fais-tu entre deux collections?  » me demande t-on parfois.

En fait, il y a toujours une collection en cours, ça ne s’arrête jamais 😉 Mais ça ne m’empêche pas d’exercer de multiples activités créatives en parallèle. Elles permettent de nourrir mon inspiration, développer de nouvelles techniques ou simplement d’assouvir ma curiosité. Et aussi… de jouer, de rêver … Deux choses primordiales pour satisfaire « l’enfant-artiste » qui est en soi et qui donne aux créations fraîcheur et originalité.

Alors voici un panel des choses en cours…

IMG_0965

J’ai toujours adoré les livres pour enfant, c’est une réelle source d’inspiration ! Les BD aussi ont nourri mon enfance. Alors je me suis amusée à imaginer une histoire…dans laquelle il est question, bien sûr, de tissus et de créativité 😉 Ma fille Lili-Rose m’a beaucoup inspiré pour créer le personnage de la petite fille !

IMG_7131

Au rythme de mon dessin, vous n’êtes pas prêt de trouver mon livre en librairie 😉 Mais là n’est pas le but.

Je me forme également, grâce à de nombreux livres sur le sujet, à la peinture numérique ! A l’aide d’une palette graphique et d’un stylet, je tente de créer de nouvelles images. Un jour peut-être sur mes robes ?!…. C’est assez fastidieux mais le résultat est surprenant !

IMG_0964

Evidemment, après tant d’heures passées sur le PC, on meurs d’envie de batouiller dans la vraie peinture ! de prendre l’air ! Me voici donc en plein champs !IMG_0968

IMG_0966
La peinture est venue s’imposer à moi il y a deux ans, je ne sais pas pourquoi… Elle était même dans mes rêves, la nuit ! Ça a été une véritable révélation. Finalement tous ces motifs et illustrations que j’appose sur mes robes… ce n’est pas anodin… Je pose des dessins sur une robe comme un peintre sur sa toile. La démarche est la même.

Yves Saint Laurent n’a t-il pas dit « Je ne suis peut-être qu’un peintre raté ».

IMG_4700

Alors forcément, toutes ces activités: le dessin, la peinture, le numérique, le tissus… J’ai eu envie de faire le point. Et ça a débouché sur un nouveau projet :)

IMG_5565[1]

Me voici, mijotant quelque chose… Vous en saurez plus très très bientôt… .

Hyperactifs, les créatifs ?…