L’appel du 6 mars ;)

Chères amies, clientes, lectrices et à tous ceux qui me suivent,

La mode de nos jours fait le grand écart entre H&M et Louis Vuitton. Qu’y a t-il entre deux ? pas grand chose….

Il y a plein de « petits talents » qui aimeraient se faire une place entre les deux. Les « jeunes créateurs » que l’on trouve sur des salons, des marchés vintage, sur internet… qui ont leur place dans le cœur des gens mais pas encore dans le milieu « officiel » de la mode.

Je sais qu’il y a de la place pour une mode « du milieu », un prêt-à-porter créatif ! authentique ! à dimension « humaine » ! et accessible !

Cependant si vous saviez tous les dossiers fous qu’il faut monter, tous les paramètres à prendre en compte, les investissements, les recherches, tous ces serpents qui se mordent la queue que vous rencontrez sur votre chemin et ces fameux « caps » à passer… à en décourager plus d’un… mais pas une Dorothée Ossart !

Alors j’avoue que c’est très difficile mais je ne pense pas que ce soit impossible !  Encore une fois, j’ai besoin de vous !

Ma marque est éponyme: « Dorothée Ossart » mais elle pourrait s’appeler « Annie Dupont », « Corinne Bideault », « Nathalie Chaillou », « Sandrine Meresse »… car elle est simplement la réalisation d’un rêve de petite fille et la croyance forte que la créativité mène aux plus grandes choses ! Et cette créativité est en chacun de nous ! Cette marque c’est vous ! Vous vous y reconnaissez, vous y rêvez, vous y croyez ! Alors aidez-moi à poursuivre !

Concrètement, comment me soutenir ?

– Vous avez un ami journaliste ? une copine « mannequin d’un jour » ? connaissez une personne qui évolue dans le milieu du textile, de la mode ? le frère du cousin de votre oncle qui est commercial multicarte en prêt-à-porter ? une amie qui vit à l’étranger et qui pourrait nous faire connaître là-bas ? un étudiant en commerce, modélisme, communication qui cherche un stage, un investisseur potentiel……………:

 Parlez-lui de la petite marque « Dorothée Ossart » ! Envoyez-le sur www.dorotheeossart.com

sur ma page facebook:   https://www.facebook.com/pages/Doroth%C3%A9e-Ossart/262038230590939

donnez-lui mon mail ossart.dorothee@yahoo.fr

– Débusquez une boutique ! Dans votre ville ou aux alentours, il y a une boutique de prêt-à-porter sympa… Faites-lui connaître la marque « Dorothée Ossart » ! Si elle nous passe commande, la robe de votre choix vous sera offerte ! Et vous aurez, à votre manière, milité pour la créativité, prôné la liberté de porter des couleurs et deviendrez marraine de la marque !

Sans titre-4Sans titre-5

 

– Achetez votre robe « Dorothée Ossart  » ! Au lieu d’avoir 15 tee-shirt chez H&M, ok vous n’aurez qu’une robe … mais intemporelle, aux couleurs chatoyantes, fabriquée en France avec amour, que vous ressortirez à chaque saison avec la même émotion ! Sans vous parler de tous les compliments que vous recevrez dans une journée…. RDV sur www.dorotheeossart.com

Parce qu’il y a plein de choses géniales qui m’arrivent: Monsieur Jean-Charles de Castelbajac qui AIME ma page Facebook (Crazy ?!), une parution dans le « Marie-Claire » le mois prochain (Super !!!) et tous ces projets superbes… mais j’ai besoin de VOUS pour gravir les échelons !

De tout cœur et d’avance, je vous dis MERCI !

Dorothée

 

 

 

2 réponses dans “L’appel du 6 mars ;)

  1. isa07

    ben ma pauvre Dorothée je vous comprends tout a fait et je suis bien un « spécimen » rare de cliente chercheuse de nouveaux talents car le franchisé que l’on nous sort a tous les coins de rue j’en peux plus. Cela ne m’a jamais botté d’avoir les même fringues que tout le monde. Hélas dans mon coin perdu d’Ardèche il y a que des franchisés !!! Je ne connais personne qui soit dans le monde de la mode. j’ai juste il y a quelques années essayé à mon tour de vous faire connaitre auprès de mes amies et clientes de bijoux. Et je crois que cela a un peu fonctionné d’après ce que je sais 😉 . Des Sophie de belgique, des Corinne, des Natou et autres habitantes de mon village ou de navare qui suivent mon blog ont cru en vous. Je suis fidèle même si sur ce coup là je ne peux pas vous aidez directement (et même que je le fais sans retour quand je le peux). je n’ai pas face de camembert non plus mais je suis persuadée que vous êtes un fleuron de la mode française! faut s’y tenir et si JJC croit en vous alors là c’est tout bénéf ;-)))
    Avez-vous essayé Little market? Pour les créatrices mode ça marche du feu de dieu (pas pour le reste hélas!!!!). cela prend du temps m:ais apparemment ça fonctionne bien.
    Aller Dorothée bon courage et moi je crois en vous depuis très très longtemps.

    Répondre
  2. Bideault Corinne

    Je suis complètement d’accord avec Isa07 d’ailleurs c’est en allant sur son blog et en échangeant des mails avec elle que j’ai découvert à l’époque « Les Drôles d’Idées de Dorothée »!
    Merci Isa pour ce beau partage !!!
    Moi perso j’habite à Rouen et je m’engage à répondre à votre appel et à aller dans quelques boutiques « différentes » pour parler de vos créations.
    Je dois encore avoir une petite carte avec vos coordonnées
    PS: merci d’avoir écrit mon nom dans votre si bel écrit… cela m’a touchée… mais je ne serais jamais une Dorothée Ossart.. mais vous avez raison: j’aime les enfants car c’est mon métier et encore plus leurs rêves… et je veux bien être votre ambassadrice dans la ville de Rouen
    Je vous souhaite beaucoup de courage!

    Répondre

Soyer le 1er à partager l'info !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.